Êtes-vous prêt pour une leçon d'histoire? Tu pourrais penser; "Je vais bien merci...". Mais attendez, cela pourrait vous intéresser ! 

Nous avons pris le temps de creuser dans l'histoire de la moto. Ainsi, vous trouverez ci-dessous le développement du vélo il y a 200 ans.

Chronologie: 

  • 1800-1830 : Le premier vélo inventé

Le premier vélo a été créé en Allemagne en 1817, par le baron Karl von Drais. Cela s'appelait une Laufmaschine signifiant machine en marche. C'était la première machine de transport à deux roues à propulsion humaine jamais fabriquée et elle a été brevetée en 1818. Elle était fabriquée à partir d'un arbre, avait un guidon, mais pas de pédales (ce qui était aussi la raison de son nom). Il suffisait d'avancer avec les pieds.

 

 

(Photo de Bikester.dk)

 

  • 1840-1870 : Le cracker d'os  

Au cours des années 1860, le premier vélo commercial à deux roues est devenu populaire. Il y avait des pédales et le cycliste pouvait maintenant avancer en faisant tourner les pédales. Le vélo est devenu très populaire, cependant, il y avait un revers de la médaille. Le cadre était en métal lourd et les pneus en fer, ce qui rend le vélo très lourd et difficile à conduire. Le vélo pouvait peser jusqu'à 50 kilos. Par conséquent, il a reçu le nom de « le cracker d'os ». Au cours de ces décennies, le développement des roues a commencé et les roues en fer ont été recouvertes de caoutchouc. 

 

 

(Photo de Bikester.dk)

 

  • 1880-1910 : Le vélo victorien

Entre 1869 et 1880, la demande de vélos pouvant être utilisés sur de longues distances et à grande vitesse a augmenté. Par conséquent, les distributeurs ont agrandi la taille de la roue avant. C'est le vélo qui était connu sous le nom de farthing penny, en raison du fait qu'il ressemblait à un penny anglais suivi d'un petit penny. Le vélo penny farthing n'a été populaire que pendant une courte période, car sa conception rendait presque impossible d'aller quelque part sans se blesser.

 

 

(Photo de Bikester.dk)

 

Le premier lady-bike

À la fin des années 1890, le vélo le plus sûr a été inventé. Les roues avaient maintenant la même taille, et cela est devenu un développement important dans l'histoire du vélo. Le développement du vélo au cours de cette période a également affecté le rôle des femmes dans la société - donnant au vélo le surnom de « la machine de la liberté ». La nouvelle façon de se déplacer a favorisé le développement de vêtements plus neutres et pratiques pour les femmes. 

 

(Photo de Bikester.dk)

 

 

  • 1920-1950 : Guerre-pause mais soulèvement chinois 

Pendant ce temps, la guerre éclata dans de nombreux pays. Par conséquent, la voiture est devenue le véhicule de transport préféré. Les gens se moquaient des gens qui prenaient le vélo, et pour cette raison, la plupart des vélos vendus à cette époque étaient destinés aux enfants.

En Chine, cependant, la popularité du vélo est née. En 1958, la Chine produisait plus d'un million de vélos par an, et c'est devenu le véhicule préféré en Chine. 

 

  • 1960-1990 : Inspiration cinématographique

Après la guerre, une époque d'espoir, de liberté et d'une génération prête à déplacer les frontières a d'abord été à l'avant-garde du développement de beaucoup de choses, dont le vélo. La liberté féminine avait parcouru un long chemin depuis l'époque victorienne, et la minijupe est venue définir une nouvelle génération de femmes libérées. Aux États-Unis, un boom de la popularité du vélo a été observé à partir du milieu des années 1960. C'était ce qu'on appelait le boom du vélo. À cette époque, le vélo a commencé à apparaître dans des films tels que ET et Karate kid. Le vélo est devenu une partie de la culture populaire et est devenu de plus en plus populaire parmi les jeunes. 

 

 

(Photo de Bikester.dk)

 

  • 2000-aujourd'hui : Environnement, vêtements et systèmes de location  

Aujourd'hui, il est facile d'être un cycliste dans la plupart des villes du monde. Beaucoup de gens prennent le vélo pour se rendre au travail afin de faire de l'exercice et d'être bon pour le climat. De nombreuses marques de vêtements ont vu la tendance et ont commencé à créer des collections adaptées aux cyclistes afin que les gens puissent être superbes en faisant du vélo. Aujourd'hui, de nombreuses grandes villes disposent également de systèmes de location de vélos qui montrent à quel point le vélo intégré est devenu. 

Nous sommes maintenant en 2020 et le monde aime enfin le cyclisme ! Mais le développement continue de se précipiter - sinon avec le look du vélo, du moins avec les nombreux gadgets inventés pour se déplacer plus facilement et en toute sécurité à vélo. 

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