Reelight Étude de recherche

Depuis plus d'une décennie Reelight ont aidé les cyclistes du monde entier à se sentir en sécurité sur la route. Cela a été possible grâce à notre invention révolutionnaire d'éclairage de vélo à induction, où l'éclairage de vélo est alimenté par des aimants placés sur les rayons de votre vélo. La vision était d'éliminer l'utilisation de batteries, éliminant ainsi le risque de batteries à plat vous rendant vulnérable dans la circulation. Basé sur une étude de recherche à grande échelle avec plus de 4,000 cyclistes participants, Reelight a prouvé que nos lampes à induction réduisent la probabilité d'accidents de 19%* en comptant tous les accidents, et de 47%* pour les accidents impliquant plus d'une partie impliquée. De plus, 85 %* de nos utilisateurs de lampes à induction ont déclaré s'être sentis plus en sécurité lorsqu'ils roulaient dans la circulation. La principale raison de la forte réduction des accidents s'est avérée être due au fait que les lumières étaient également allumées lors de la conduite - de nuit comme de jour. Le terme est appelé feux de jour (DRL) et est bien connu de l'industrie automobile. De nombreux pays exigent l'utilisation du DRL sur les voitures car il est prouvé qu'il réduit le nombre d'accidents.

Lampes dynamo DRL fabriquées par Reelight sont devenus la norme sur les vélos au Danemark et sont aujourd'hui montés sur 1/3 vélos. Les lumières ont prouvé leur efficacité et sont bien testées, mais il est maintenant temps pour nous de faire passer le concept au niveau supérieur.

 

* [Madsen, JCO, Andersen, T., & Lahrmann, HS (2013). Effets sur la sécurité des feux de circulation permanents pour les vélos : une expérience contrôlée. Analyse et prévention des accidents, 50, 820-829]